top of page

À la une

Cette page est dédiée à la présentation de 3 œuvres

chaque mois.

Chaque mois, 3 œuvres sont mises à l'honneur et présentées sur cette page.

Si une œuvre vous intéresse, merci de prendre contact par mail ou instagram.

Monnet_Agnès_ENIGME_80 X 80 cm_2024.JPG
chuuut!.jpg
Monnet Agnes_REFLEXION_Acrylic on canvas_80 x 80 cm_2024.jpg

Enigme

Huile sur toile

80 x 80 cm

2024

Cette femme semble sortir de nulle part. À demi cachée derrière une vitre striée, symbole
de l’esthétique de son époque, elle apparaît. Elle est présente par son charisme, elle impose son regard dirigé vers nous, elle nous questionne tout en se dévoilant à nous et nous interroge. D’où vient-elle, que traverse-t-elle ? Elle est mystérieuse, sombre et lumineuse à la fois, transcendée aussi. Elle est maître de sa vie, à l’aube de la libération des femmes, dans les années folles. Son regard souligné de suie est insistant et sûr. Elle navigue néanmoins dans un monde presque monochrome, seule sensation qui nous reste de ces années-là, dans des espaces où le temps d’entre-deux guerres, constitué de blessures et de perte de sens et sans couleur, a façonné la vie des hommes comme celle des femmes.

Elle est forte et fragile en même temps, sa féminité est rebelle et son charme est énigmatique, comme beaucoup de femmes des années 30. La force de la féminité se dévoile et annonce le début d’une révolution féminine qui perdurera un siècle plus tard.

Cette toile sera à découvrir au salon art(ist) meeting, à Knokke en Belgique où je serai présente du 23 au 25 août 2024.

 

CHUUUT !

Huile sur toile

112 x 146 cm

2024

Cette grande toile de David Bowie est bien-sûr un hommage à cet homme si talentueux, artiste accompli, hors norme aussi bien chanteur, que comédien ou artiste peintre.

 

Réalisée en fragmentation, cette toile de grand format présente quelques facettes de sa vie d’artiste des années 70 aux années 90.

Réflexion

Acrylique sur toile

80 x 80 cm

2024

Cet homme est paisible en apparence, il est assis, et son regard posé sur un point au loin, ouvert sur son avenir. Il est installé dans ce moment de réflexion, tel un spectateur face à un spectacle. La fragmentation le montre aussi dans ses pensées multiples, par le même visage reproduit en symétrie, découpé en fines bandes comme des fenêtres ouvertes sur d’autres états  internes dirigés, comme le regard le montre, sur le présent et le passé. La dynamique interne n’est jamais visible. Cette part cachée de nous est pourtant ce qui nous constitue dans tout ce que faisons et créons.

Cet homme est paisible en apparence, il est assis, et son regard posé sur un point au loin, est ouvert sur son avenir. Il est installé dans ce moment de réflexion, tel un spectateur face à un spectacle. La fragmentation le dévoile aussi dans ses pensées multiples, par la répétition du même visage en symétrie et découpé en fines bandes comme des fenêtres ouvertes sur d’autres états  internes, qui eux, sont dirigés sur le présent et le passé.

La dynamique interne de la réflexion n’est jamais visible. Cette part cachée de nous est pourtant ce qui nous constitue dans tout ce que faisons, pensons  et créons.

bottom of page